top of page

Du 25 au 30 Mars 2024

Du 4 au 9 Novembre 2024

Residence-il-borgo-speciale-mtb.jpg

Finale Ligurie

Tous les mercredis après-midi sur le parking du petit téléski, coaching et jeux d'adresse en vélo musculaire de 14h00 à 16h30 (De 13 à 16 ans inscription obligatoire 20frs)

 

spielesammlung-reaktionsspiele.png
Ancre 1
JVB - FLYERS 3.2023 pdf.png
Programme
J1

Nous partirons du parking du téléski de St-George après avoir chargé nos effets personnels à 8h00 pour nous rendre le long de la rivière du Doubs.

Nous commencerons notre aventure du premier jour avec les incroyables Roche-de-Moron.

Au programme, environ 40km et 1100m de dénivelé positif, mais pas de panique vous êtes en électrique et nous pouvons compter sur la logistique en cas d'imprévus. 

En passant par le Locle, nous commencerons notre ascension pour arriver en haut du Solliat et profiter d'une vue à couper le souffle sur le Creux du Van, inscrit au patrimoine de l'UNESCO.

Une fois remis de nos émotions, c'est à l'alpage de La Fauconnières que nous passerons notre première soirée et nuit sous l'œil bienveillant de notre hôte.

J2

Départ de la Fauconnières directions Sainte-Croix. De jolis sentiers avec une belle vue sur le lac de Neuchâtel nous y attendent. Nous poursuivrons sur des single trail forestier qui nous conduirons sur le sommet du Chasserons avec une vue panoramique à 360°.  Nous terminerons gentiment notre descente direction l'hôtel de France à Sainte-Croix. Ce dernier nous proposera ses meilleurs produits régionaux.

Compter environs 35km pour 1000D+

J3

Vélo en selle, c'est direction Les Aiguilles de Baume que nous partirons pour une traversée sur des petits vallons parsemés de chalets d'alpage et de forts militaires le long de la frontière Franco-Suisse.

Une fois passé non loin du Suchet, c'est au tour des Gorges de l'Orbe en bas de la vallée qui saura nous émerveiller le long d'une montée féerique qui nous conduira tout droit aux chutes du Day. Ici où une petit baignade sera irrésistiblement la bienvenue.

Une fois sec (ou pas), cap sur les Grottes de Vallorbe et le lac de Joux. L'hôtel de la Truite nous accueillera pour un repos bien mérité et pour les plus motivé pourquoi pas un derniers plouf avant la bière ^^.

Comptez environs 40km 1200D+

J4

Pour notre dernier jour, c'est sur les borts du magnifique lac de joux que nous commencerons notre journée. Sous le regard paisible et insouciant des chamois ainsi que les habitant des lieux, nous entamerons notre ultime montée à travers forêts et pâturages.

Nous irons à la rencontre d'une source d'eau cristalline et naturelle provenant des profondeurs dont personne ne connait la provenance. Certaines d'entre elles sortent à seulement 10m en contrebas des sommets.

Evidemment, comme toutes bonne chose il y a une fin.

La dernière descente côté lac Léman, sera elle en parallèle de la glacière de St-George où nous terminerons notre aventure. 

 

N'hésite pas à nous joindre pour plus de détails, on se fera une joie de t'informer !

Le 3 Juin 2023
Journée test E-Bike et présentation de

"Jura Vaud Bike sarl" à Marchissy de 9h00 à17h00.
ch. Pré-Baron 1,
1261 Marchissy

2022-06-16.jpg
bottom of page